Le Président Patrice TALON débute dès ce jeudi une visite d’État en terre chinoise qui va durer cinq jours. Ce voyage de travail s'inscrit, comme on peut le deviner, dans le cadre du renforcement de la coopération et des liens d’amitié existant entre les deux pays. Le séjour en Chine du Chef de l’État sera bien chargé selon le programme préétabli par les services techniques.
On retient à titre illustratif un dépôt de gerbe à la célèbre Place Tian’anmen à Pékin. Patrice TALON et ses suites assisteront ensuite à l’ouverture de la Foire Internationale du Commerce des Services de Chine 2023. La délégation béninoise aura l'occasion en outre de visiter plusieurs entreprises. Lesquelles seront à même de faire les affaires avec le Bénin.
Le clou de cette visite d’État sera l’entretien avec le Président chinois XI Jinping ainsi que la signature des accords dans plusieurs domaines.
C'est là une visite aux retombées multiples en perspective au profit de l'économie nationale. Il est à souhaiter que la délégation béninoise fasse un bon séjour en Chine.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel