MÉDIAPART BÉNIN vous avait parlé d'un accident de pirogue qui a eu lieu dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 août 2023 sur le fleuve Niger dont tous les passagers ont disparu. Eh bien ! Voici le bilan fait par le Procureur territorialement compétent, celui du Tribunal de Malanville Paul Richard Da MATHA. Et c'est par le biais d'un communiqué daté du vendredi 18 août dernier. Il s'agit d'un bilan provisoire puisque les recherches se poursuivent. 

En voici ci-dessous la substance. 

"Dans la nuit du jeudi au vendredi 18 Août 2023, aux environs de 02 heures du matin, une pirogue motorisée avec 06 passagers à bord, composée du barreur de nationalité nigériane, 04 passagers de nationalité nigérienne et 01 passager de nationalité béninoise, mais d’origine nigérienne a quitté Malanville à destination de Gaya (Niger). 

Dans un passage de fort courant d’eau, le barreur a perdu le contrôle et la pirogue a chaviré dans les eaux nigériennes. Ainsi, quatre passagers dont trois nigériens et le barreur ont pu rejoindre la rive nigérienne et deux sont portés disparus. 

Les recherches sont en cours pour les retrouver que ce soient du côté béninois que du Niger".  

Le Procureur a, pour finir, invité les uns et les autres à faire preuve de vigilance en ces moments de montée des eaux. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager