Le silence parfois est souhaitable quand on a l'ambition, la volonté et la méthode de prouver la place qu'on a et ce qu'il faut pour entériner la constance dans le temps. 

Le Professeur Joseph Fifamè DJOGBENOU (JFD), puisque c'est de lui qu'on parle, est à la tête du plus grand parti politique du Bénin à l'ère de la réforme du système partisan. Cette confiance lui a été renouvelée encore, il y a quelques jours, quand l'instance dirigeante a opérée une profonde réorganisation au niveau de ses organes. 

En effet, le Conseil National de l'Union Progressiste le Renouveau, a vu juste et vient de mettre en place un Bureau Politique National, d'une Direction Exécutive Nationale, d'un Conseil des Sages et de la Haute Direction Politique. Pour mission, ces instances porteront le parti pour les joutes électorales à venir et répondront de façon progressive aux besoins des militants et sympathisants. 

Fan du travail bien fait, Joseph DJOGBENOU, l'homme qui a un parcours exceptionnel et au service de sa Nation et qui, en lui confiant la tête du parti par son prédécesseur (le Renard de Djakotomey), c'est bien parce qu'il est l'homme qu'il faut pour apporter des réformes et s'entourer de personnes vouées à l'unité. 

Pour preuve, son premier test qui a confirmé les 59 sièges sur les 109 à l'Assemblée nationale pour le compte de la 9ème législature, prouve à juste suffisance que si nous sommes d'accord d'améliorer au fur et à mesure les choses, la preuve est évidente qu'aucun vent ne peut ébranler le parti que porte le Professeur DJOGBENOU qui, par son nom le Baobab et pour l'horizon 2026, la machine vient d'être mise en marche et dans les 5.290 quartiers de ville et villages que compte le Bénin avec ses 546 Arrondissements, ses 77 Communes pour les 12 Départements, l'Union Progressiste le Renouveau donnera le signe de ce que la dynamique impulsée trouvera chaque fois ses repères parce que ce n'est qu'ensemble que nous allons construire notre commune patrie et ça passe par l'unité. 

Notre responsabilité dans nos actes étant ce qui est interpellée devant chaque acte, celle choisie par le Parti que porte le torse de JFD est de nature à travailler inlassablement pour répondre dans un premier à ce qui s'entend de l'Union, du Progrès, du Renouveau, et dans un autre marqué la certitude que le besoin vital du Bénin, était de nous mettre tous ensemble pour faire de grands ensemble afin de pouvoir choisir nos dirigeants à partir de nos partis politiques et non de clubs de Partis de quartiers. 

Les élections générales de 2026 qui resteront une première dans l'histoire politique de notre pays s'annoncent comme une fête du parcours qui est la nôtre et nous devons avec responsabilité et ambition nous mettre au travail pour acter définitivement l'enracinement définitif dans l'arène. 

Comme il l'a bien souligné, "Notre objectif primordial est l'unité. Un parti divisé ne peut pas aspirer à unir une Nation. La confiance en soi est la pierre angulaire de la confiance nationale. Nous devons nous rassembler et avoir foi en nos capacités". 

Le top est donc lancé pour le prochain challenge... 

To Be Continue... 

VERDUGO WÉKOUN
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager