Dans le département du Zou, les personnes ayant déposé les corps de leurs proches décédés dans les morgues sont sommés d’aller les retirer. Ceci dans un délai de trente (30) jours. 

Le Préfet a décidé de procéder ainsi en raison de l'augmentation du nombre de corps abandonnés dans les morgues. « Les morts chez nous sont respectés. Il serait normal que les parents de ces défunts dont les corps sont déposés dans les morgues publiques aillent les chercher rapidement. C'est normal que vous alliez chercher ces corps. Maintenant, si vous ne le faites pas, nous on va prendre des dispositions pour faire un enterrement commun », a insisté l’autorité préfectorale dans propos rapportés par Le Matinal. 

Il faut savoir ensuite qu'à la fin de l’ultimatum, le Parquet sera saisi pour une procédure judiciaire. Elle va déboucher sur l’enterrement des corps dans des fosses communes. « C’est une procédure que nous sommes en train de suivre. Premièrement, on va faire appel à tout le monde. Si éventuellement vous avez de parents défunts dont les corps séjournent dans ces morgues, vous êtes priés d’aller chercher les corps. Deuxièmement, le Parquet va faire la réquisition pour qu’une ordonnance soit prise par le juge et nous allons nous charger d’appliquer cette décision de la justice », a précisé Firmin KOUTON. 

À noter que ces enterrements se font dans les cimetières publics des communes. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager