Le top du projet de verdissement du Grand Nokoué est donné. Estimé à un coût global de 160 milliards de francs CFA, il sera financé par la Banque Européenne d'Investissement et le Budget national.
Accompagnées du maire de Porto-Novo Charlemagne YANKOTY, les délégation de la Société des Infrastructures Routières et d’Aménagement du Territoire (SIRAT) et de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) ont procédé à la visite de sites en vue de la mise en œuvre de ce nouveau projet. Lequel va permettre à la ville d'augmenter sa capacité de résilience face aux effets du changement climatique.
L'une des 5 villes au sud du Bénin bénéficiaires du programme de verdissement du Grand Nokoué notamment Porto-Novo a reçu ce mardi 8 août 2023 la visite d'une importante délégation. Elle est composée des membres de la SIRAT et de la BEI.
Il faut rappeler que ce projet est né en réponse aux calamités naturelles. Aussi, la préservation de la nature est d'une nécessité impérieuse car, elle permet de prévenir lesdites calamités.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel