Tout est fin prêt pour la phase finale du Championnat National Scolaire édition 2023. C'est ce qu'il faut simplement retenir selon les sources officielles. Dans l'ensemble, tous les réglages nécessaires pour offrir un beau spectacle au public sont faits. Et cela se déroulera du 13 au 20 août 2023 au stade omnisports de Goho à Abomey. 

Ci-dessous le détail des représentants du Borgou, des Collines et du Couffo. 

Chez les garçons que les filles, sont annoncées pour le compte du département du Borgou, les équipes de quatre Collèges d'enseignement général. En football masculin, il y a le CEG Tasso de Nikki et le  CEG 1 Bembèrèkè pour le foot féminin. En Handbal, il y a uniquement le CEG Banikanni chez les garçons et dans la discipline  basketball féminin, il y a le CEG Roger Lafia. 

Les autres  représentants et leurs disciplines  
 

LITTORAL 

Handball masculin : CEG SÈGBÈYA 

Basketball féminin : CEG SAINTE RITA 

Football féminin : CEG SAINTE RITA 

Football masculin : CEG SAINTE RITA 

COLLINES 

Football masculin ( CEG Ottola), Football féminin (CEG 1 Bantè), Handball masculin ( CEG 1 Glazoué), Basketball féminin ( CEG 1 Savalou). 

COUFFO 

Football masculin ( CEG 2 Azovè), Football féminin ( CEG 1 Azovè), Handball masculin ( CEG 1 Atomey), Basketball féminin ( CEG 1 Azovè). 

C'est sans oublier les représentants de la Donga et du Mono. 

Le public est massivement attendu pour  découvrir les nouveaux talents sportifs qui émergeront de cette phase finale du    championnat scolaire. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager