La crypto-monnnaie présente assez de risques. Ce genre de monnaie électronique qui prend de l'ampleur. À preuve, elle vient de connaître une toute nouvelle création. Le département ministériel en charge de l’Économie et des Finances du Bénin a bien voulu attirer l'attention des concitoyens investisseurs sur le danger que cela comporte. C'est un genre d'alerte qu'il sonne ainsi afin que les UBA et les autres savent à quoi sen tenir désormais. 

C'est par voie de communiqué radio-télédiffusé en date du 31 juillet 2023 que le ministère de l'économie et des finances du Bénin pointe surtout les nombreux cas d’escroquerie enregistrés dans les opérations d’investissement concernant cette catégorie de crypto-monnaies. 

Dans le même communiqué du ministère, plusieurs citoyens qui acceptent investir dans les monnaies électroniques contre la promesse de gains exceptionnels ont connu des pertes d’épargne. Les autorités avertissent donc les populations par conséquent sur ces risques qu’elles courent en prêtant attention aux nombreuses publicités et promesses autour des crypto-monnaies. 

Elles invitent par ailleurs les populations à faire preuve de vigilance pour ne pas tomber dans les filets d’arnaqueurs financiers qui pullulent sur les réseaux sociaux. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager