1.067 élèves venus d'une cinquantaine de lycées, collèges publics et privés issus des phases communales et départementales se donnent rendez-vous au stade Omnisports de Goho à Abomey, du 13 au 20 août 2023 pour l'édition 2023 du Championnat National Scolaire. 

Mais en attendant le coup d'envoi de cette belle compétition qui révèle chaque année des talents sportifs à la base, les structures impliquées dans l'organisation ont effectué les derniers réglages. 

Le lundi 7 août 2023 à Abomey, les cadres des directions départementales des sports, de la santé, des enseignements secondaires, de la Police Républicaine, des Sapeurs-pompiers et de l'Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), se sont retrouvés autour du Conseiller Technique du Ministre des sports, Jimmy ADJOVI-BOCO, pour passer en revue, détail par détail, les pans de l'organisation. L'objectif de cette séance de travail est de tout mettre en œuvre pour une organisation réussie de cette nouvelle édition qui s'annonce sous un nouveau format plus révélateur. 

Au Programme de l'édition 2023, nous aurons du football féminin et masculin, du basketball féminin, du Handball masculin et de l'athlétisme mixte. 

Venez vivre la troisième édition du Championnat National Scolaire, nouveau format. L'accès au stade Omnisports de Goho est libre et gratuit, tous les jours, du 13 au 20 août 2023. 

Ensemble, révélons nos talents sportifs à la base ! 

A. J. D.
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager