La célébration du 63e anniversaire de l'indépendance du Bénin nous a tous amené à faire un constat patent. En effet, elle a permis de noter la mobilisation d'un impressionnant parterre de dignitaires religieux. Dignitaires de la quasi totalité des religions. 

Que ce soit les religions dites importées ou endogènes, l'on les a vus bien drapés dans leurs tenues d'apparat au niveau de la même tribune. Parmi eux, une présence peu ordinaire. Le Prophète Malachie de la congrégation des chérubins et séraphins qui fait son baptême du feu. Il a reçu une invitation officielle avec laisser- passer en bonne et due forme mais s'est fait représenter par son chargé à la communication. Cela est dû à ses déplacements sur un front spirituel qui lui a permis de parachever son initiative. Celle de prier pour la Nation et le renforcement de la  paix au Bénin. C'est sans oublier les dirigeants du pays avec à leur tête le Président de la République Patrice TALON. 

Selon l'intéressé, sa préoccupation réside dans sa volonté à contribuer à une fin de règne glorieuse. Il souhaite que Patrice TALON soit effectivement considéré comme  Nelson MANDELA. Un modèle auquel aspire le Président TALON comme il a eu à l'affirmer dans l'un de ses déclarations de début de mandat. 

Prophète Malachie estime à l'occasion qu'il est comme le roi Salomon dans la Bible. En conclusion, il faut dire que Patrice TALON, en leur faisant une place de choix à chaque édition de cette célébration, est pour le dialogue interreligieux. Et cela participe de la dynamique du Prophète Malachie. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager