Les candidats au Baccalauréat 2023 sont fixés sur leur sort depuis quelques jours. Dans le lot de ceux qui sont reçus cette année, il y a cinq qui viennent en tête parmi les meilleurs dans tout le Bénin. Voici le  classement. 

Le tout premier a nom MONGAN J. St Martin Junior. Il a fait la Série C et a obtenu 18,33. Il vient du Collège Catholique Ste Thérèse à Abomey-Calavi. Concernant ses notes dans les détails, il a obtenu en Français 17/20. Même note en Anglais et en SVT (Sciences de la vie et de la terre). Il a fait un peu plus d'effort en Histoire et Géographie, soit  18/20. En Mathématiques, l'une de ses matières principes, il s'est sorti avec 19/20. S'agissant de la Philosophie, sa note affiche 15/20 et c'est en PCT qu'il a bloqué le compteur avec une note de 20/20. 

Celui qui le suit en tant que 2ème du Bénin s'appelle EGOUWOLÉ E. Aïchatou. C'est une fille. Elle a fait la Série G2 et a pu récolter 18,30 de moyenne au total. Elle vient de CP St Mathieu toujours à Abomey-Calavi. 

ASSOGBA Ifèdé Cédric Romaric vient en 3ème position avec 18,22 de moyenne en série C. Il a fréquenté dans un établissement public (CEG1 de Dassa-Zoumè). 

En 4ème et 5ème positions, on retrouve respectivement HOUNGBÉDJI Houéfa Immaculée et GUEKOU Tchegun Abiola Amour. Elle est de la Série D avec 17,95. Elle vient d'une école privée à savoir St Augustin de Natitingou. Celui qui la suit est de la serie scientifique C. Il a pour sa part réuni  18,18 de moyenne et vient du Collège Catholique Notre-Dame de Cotonou. 

Bravo à eux tous. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager