Selon le conseil des ministres du mercredi 26 juillet dernier, la mise en place dudit fichier a déjà connu l’organisation réussie de trois campagnes de sélection de cadres de différents profils avec un effectif total de 193 récipiendaires répartis à raison de 79 pour le poste de Directeur de l’Administration et des Finances (DAF), 16 pour le poste de Directeur des Systèmes d’Information (DSI), 28 au titre de Spécialiste en Gestion de Projets (SGP) et 70 de la catégorie de Spécialiste des Marchés Publics (SMP). 

Le gouvernement béninois, dans sa dynamique d'une administration de qualité, après le déploiement dans diverses administrations, conformément au processus établi, des besoins restent à couvrir. D'où l’organisation d’une quatrième campagne pour laquelle un appel à candidatures en ligne a été lancé sur la période du 7 au 28 février 2023. 

Ce qu'il faut retenir.... 

À l’issue de la collecte des dossiers et de leur étude par les jurys constitués à cet effet, sur les 1.085 candidatures enregistrées en ligne dont 857 ont été confirmées, 528 candidats remplissent les conditions requises pour accéder à l’étape de l’évaluation proprement dite. Comme pour les campagnes précédentes, ils seront soumis à un test suivi d’entretiens individuels. 

Aussi, pour finir, le Conseil a-t-il autorisé l’organisation de la sélection et instruit les ministres concernés de veiller à la bonne conduite des opérations dans la transparence. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager