Il était prévu au Tribunal de première instance et de première classe de Cotonou, la première audience publique sur le dossier Gbèzé contre Juliette GBAGUIDI, dit Beauté Ronde. Mais pour cause d'absence de l'avocat conseil du mis en cause qui était lui présent, l'audience a été purement et simplement reportée. La nouvelle date est le 18 octobre prochain. Si cela est renvoyé jusqu'à cette date, c'est à cause des vacances judiciaires. Assistera-t-on alors le moment venu à la présence de l'avocat aux côtés de son client l'accusé ? Telle est la question que les observateurs se posent. On attend de voir.
Mais en attendant, il convient de rappeler que le différend porte sur une vidéo dans laquelle on voit l'artiste avec en fond sonore une chanson qui discrédite la personnalité de Beauté Ronde. Une dame reconnue pourtant pour sa générosité.
Promotrice de la carrière de plusieurs artistes, il est inimaginable qu'on lui fasse subir une telle humiliation. Au contraire, on doit l'encourager dans son combat pour l'épanouissement des populations à travers son association les Enfants Mahi du Bénin (EMB) et le développement de la culture à travers sa structure Beauté Ronde Production.
Comme on peut le remarquer, elle est une ambassadrice de notre culture et donc mérite respect, considération et honneur pour ce service énorme qu'elle ne cesse de rendre à cet aspect important du développement de notre pays.
Il faut, par conséquent, que le droit soit dit pour laver son honneur.
Affaire à suivre..!
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel