Dans peu de temps sans doute, les difficultés des populations de la ville de Parakou ne seront que souvenir lointain. Notamment celles vivants dans les localités retenues. Et pour cause, le gouvernement du Président Patrice TALON s'active pour soulager leurs peines. En témoigne la contractualisation qu'a validée en Conseil des ministres du mercredi 12 Juillet 2023. 

Selon les termes du Conseil, cette contractualisation concerne "l'exécution, le contrôle et la surveillance des travaux de la phase II du projet de densification et de renforcement du réseau de distribution d’eau potable de la ville de Parakou". 

En effet, il en ressort que la conduite à terme de la première phase, l’exécution de la deuxième s’avère indispensable afin d’alimenter les populations non encore desservies par la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB). Ils comprennent la pose de réseaux primaire, secondaire et tertiaire dans différents secteurs de la ville. Concrètement parlant, il s'agit de la  fourniture et la pose de 383,2 km de conduites en PEHD de diamètre variant entre 75 et 160 mm et la construction d’un château d’eau de 200 m3, la fourniture et la pose aussi d’une station de traitement compact de 50 m3/h pour alimenter les localités de Kika et de Kpassa. Voilà qui est parti pour mettre fin au calvaire des habitants de plusieurs localités de Parakou concernées par cette phase du projet. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager