Le Gouvernement du Président Patrice TALON met l'Ortb sur l'orbite de la technologie de dernière génération. Il s'agit d'une dotation en équipements qui permettront à cette chaîne publique d'être performante comme on le voit ailleurs. Cela a fait l'objet des dossiers examinés en conseil des ministres le mercredi 12 Juillet. 

Si l'on s'en tient aux explications du Conseil, on se rend compte de ce que le but visé par le gouvernement est  d’améliorer la qualité technique de la chaîne d’édition télévisuelle de l’Office. Pour y parvenir, l'exécutif a dû "solliciter l’assistance technique d’un partenaire de référence. Sa mission a permis, entre autres, de réaliser un audit flash des infrastructures, des équipements et des systèmes techniques, des processus, des expertises et de l’organisation en place au sein de l’office. 

Au nombre des actions de remédiation identifiées pour assurer sa montée en performances, figure l’acquisition de matériels spécifiques qui permettront d’opérationnaliser le nouveau plateau du journal télévisé déjà acquis. 

L’objectif final est la modernisation de la chaîne, tout en offrant aux téléspectateurs une esthétique attrayante y compris le renforcement de la production studio concernant la radio. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager