Le gouvernement du Président Patrice TALON ne reste pas silencieux sur le dossier du scandale de la Société Béninoise d'Énergie Électrique (SBEE) qui défraie tellement la chronique. En témoigne la sortie du Porte-parole du Gouvernement sur les chaînes de télévision ce dimanche 09 juillet 2023. 

Le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI a ainsi réagi concernant le scandale financier présumé à la Société Béninoise d'Énergie Électrique (SBEE). 

D'abord il a fait remarquer que c'est un dossier abondamment relayé dans la presse et sur les réseaux sociaux. Pour lui, il s'agit d'un dossier de scandale financier présumé. Il a fait observer que les chiffres avancés dans la presse font état d'une somme qui avoisine les 800 millions de FCFA retrouvés sous le lit du Directeur Général de la SBEE, M. Gérard ZAGRODNIK. Une allégation qu'a rejeté le Porte-parole. 

Et c'est ce qu'il a affirmé dans ses propos : « Au jour d’aujourd’hui, moi je ne connais pas de dossier de SBEE. Le gouvernement n’a pas connu de dossier SBEE... C’est la presse ou les réseaux sociaux qui disent qu’on a trouvé 300 millions, on a trouvé 800 millions... En tout cas, je n’ai pas eu un tel rapport », a tranché l’ancien journaliste, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI. 

Poursuivant, il ajoute que le DG/SBEE n’est guère parti comme un bossu contrairement à ce que véhiculent certains médias. « J’ai noté que le DG de la SBEE est en déplacement et a signé régulièrement un acte pour nommer son intérimaire et après ceux qui font de l'affabulation ou ceux qui inventent des faits. Il leur appartiendra d’apporter les preuves » a-t-il déclaré. 

Pour rappel, les rumeurs sont partis des réseaux sociaux. Ce qui sera accentué par le voyage du Directeur Général, M. Gérard ZAGRODNIK. Lequel a d'ailleurs nommé le 05 juillet dernier, Madame Edwige ADOHINZIN HOUNTONDJI intérimaire. Ceci jusqu’au 1er Août prochain. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager