Au Bénin, les candidats à l’examen du Baccalauréat session unique de juin 2023 seront bientôt fixés chacun en ce qui le concerne. Et pour cause, la première délibération est annoncée par la Direction de l’Office du Baccalauréat pour ce mercredi 12 juillet 2023. 

Cela sonnera le glas du suspens et de l'anxiété dans lesquels sont tenaillés les apprenants candidats à la quête de leur premier diplôme universitaire. 

On imagine bien que ce serait une occasion de folie pour ceux qui parviendront à totaliser le nombre de points requis pour accéder à la cour des admissibles. Les autres qui ne réussiront pas naturellement vont couler les larmes. Et les parents responsables de pousser un ouf de soulagement étant de cœur avec les premiers et de compatir à l'amertume de la deuxième catégorie. Et oui, ainsi va la vie scolaire et estudiantine. D'ici à là, tout le monde retient d'abord son souffle. A suivre. 

Ainsi, comme ce fut le cas du CEP et BEPC 2023, juste après la délibération, les candidats peuvent déjà consulter leurs résultats en ligne sur la plateforme e-resultats. 

Pour le compte de cette année, ils sont au total 77.563 candidats répartis dans 136 centres de composition sur l’ensemble du territoire à avoir participé au titre de la session unique de juin 2023. Un effectif en hausse comparativement à celui de l'année prévente avec 77.416 candidats. 

Bonne chance à eux. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager