19 juillet 2023. C'est la nouvelle date retenue pour une nouvelle comparution de l'artiste Gbèzé natif d'Aklankpa, Glazoué. Cela se passe au Tribunal de première instance et de première classe de Cotonou. Le moins qu'on puisse dire en l'état actuel de la procédure, Gbèzé le prévenu va comparaître sous  audiences publiques à contrario des deux précédentes. 

Nul doute que de nombreux observateurs s'attendaient à une décision qui aurait pu fixer les esprits sur le degré de culpabilité de la partie en faute et de la sentence que cela méritait. Autrement dit, ils savaient que le verdict allait tomber mais c'était sans compter avec la sérénité qui est propre à la justice que les justiciers ignorent parfois. 

L'accusé lui continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Quoi qu'on dise, la justice a les moyens pour trancher. Mais en attendant, les parties disent avoir confiance en la justice de notre pays. Les regards sont tournés vers le Tribunal. 

Il convient de rappeler pour mémoire que l'accusé est en conflit avec Juliette GBAGUIDI affectueusement appelée Beauté Ronde. Ce mécène d'un certain âge à qui de nombreux artistes de notre pays doivent leur célébrité pour les uns et leur promotion pour les autres. 

Au cœur du différend, une vidéo injurieuse. Là-dessus, on voit des scénarii des plus humiliants avec en fond sonore des chansons d'insultes graves expression de dénigrement et de d'atteinte à l'honneur de Juliette Gbaguidi. 

Rendez-vous le 19 juillet prochain au Tribunal de première instance et de première classe de Cotonou. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager