Le Préfet du département du Plateau, Daniel Valère SETONNOUGBO était dans l'après-midi du lundi 03 juillet 2023 au cabinet du Président de la Cour Constitutionnelle. Il était question pour l'autorité d'aller lui exprimer ses félicitations. Ce, pour sa brillante élection à la tête de la Cour Constitutionnelle. Les deux personnalités en profiteront pour faire le tour d'horizon de l'actualité concernant le développement du département du Plateau. 

Au sortir de cette audience à laquelle  ont assisté le Directeur de cabinet, Clément QUENUM et l’Assistante du Président de la Cour Albertine BORORI,  le Préfet s'est confié à la presse. 

Déclarations du Préfet au sortir de l'audience 

« J’ai tenu à faire cette descente à la Cour Constitutionnelle, non seulement pour une visite de courtoisie au Président mais aussi pour voir un grand-frère. Nous n’avons pas eu l’opportunité d’assister à sa prise de charges, donc j’ai jugé utile de venir le féliciter pour sa brillante élection à la tête de cette grande Institution de la République qu’est la Cour Constitutionnelle. Nous avons profité pour débattre de quelques réalités de mon département en matière de respect des droits fondamentaux que sont les droits d’aller et de venir. Nous avons aussi échangé sur les réalités liées au développement du département du Plateau.  

Très satisfait de la démarche du Préfet, le président s'est, pour sa part, dit satisfait et a poursuivi :  On a eu vraiment des échanges très cordiaux, riches qui me permettront alors de véritablement faire respecter les droits de l’homme, le droit des citoyens, le droit des populations du département du Plateau ». 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager