Le Commissariat de l’arrondissement de Hêvié, commune d’Abomey-Calavi a mené des opérations. C'est dans la nuit du mardi 27 juin au mercredi 28 juin 2023. Ces descentes faites avec l'implication de l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) ont permis de mettre la main sur 17 présumés cybercriminels. 

Il faut dire qu'au cours 
de ces opérations, six (6) personnes ont été interpellées dans un taudis à Adovié. Ceci grâce aux renseignements. Deux motos et 12 téléphones sur lesquelles des indices d’escroquerie via les réseaux sociaux et des sommes d’argent non négligeables ont été retrouvés sont saisis. 

Trois autres sont arrêtés. Les flics ont mis la main sur quatre téléphones dans une maison à Tokpo dans le village Zoungo. Des indices d’activité d’arnaque par internet sont également retrouvés sur ces téléphones. 

Les hommes en uniforme ont ensuite fait une descente dans une buvette à Gbodjè. À ce niveau, ils ont interpellé quatre personnes. 8 téléphones et un Pocket Wi-Fi sont saisis. 

Quatre autres sont tombés dans les mailles de la Police Républicaine à Gbodjè. 7 téléphones sont saisis chez ces personnes. 

Les 17 présumés cybercriminels arrêtés au total seront présentés par l’OCRC à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) qui décidera du sort réservé à chacun d'eux. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager