La lutte contre la cybercriminalité porte ses fruits avec l'interpellation de plusieurs guymens à Zakpota. Les informations divulguées par nos confrères font état de cinq personnes concernées. Alors qu'elles ont quitté Covè pour aller à Zakpota. C'était pour une partie d'escapade. Et c'est au cours de cette sortie que le coup de filet de la Police Républicaine a pris cette bande d'abonnés à l'escroquerie par Internet.
Il faut préciser que cette opération qui a eu lieu dans la nuit du jeudi 29 juin 2023 est l'actif du Commissariat de Zakpota. Ils sont dans l'attente d'être présentés au Procureur afin de répondre de leur forfait. Ils étaient à bord d'un véhicule de marque Camry et la perquisition à leurs domiciles a permis de tomber sur la bagatelle somme de 10 millions et quelques.
Cybercriminalité aujourd'hui et encore
À Cotonou, notamment au quartier Akpaka 03 cybercriminels ont été pris. En effet, à midi de la journée de ce vendredi 30 juin 2023, trois guymens sont interpellés. Résultat de la descente inopinée effectuée par la police spécialisée. Il s'agit de l'OCRC, Office Centrale de la Répression de la Cybercriminalité. Ici, les éléments de l'OCRC ont saisi des véhicules de luxe. Mercedes GLK 350, deux motos. C'est sans oublier des téléphones Android et des appareils de connexion.
Eux aussi connaîtront leur sort après présentation devant le Procureur spécial de la CRIET qui est loin de baisser les bras dans cette lutte.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel