À l'initiative de la première vice-présidente/Bénin de l'association Tabital Pulaaku et Secrétaire générale chargée de la promotion de la femme au niveau africain de Tabital International, cette brave dame porteur d'un projet novateur concernant la culture, la promotion de la paix et de la sécurité a rendu une visite de courtoisie et d'amitié au Haut Commissaire à la Sédentarisation. C'était ce lundi 19 Juin 2023 au cabinet de Adamou MAMA SAMBO avec qui Madame Mariam DJAOUGA, a longuement échangé.
Comme on peut aisément donc le voir, cette démarche s'inscrit dans une vision de promouvoir la paix et la sécurité en partant de la culture, valeur essentielle que defend l’association.
Hormis cet aspect, on retient que les deux personnalités ont abordé la question liée à cette paix entre les communautés. Notamment la cohabitation pacifique de la communauté nomade appellée Peulh avec les autres. Également au cœur des échanges, son épanouissement et son implication véritable dans cette problématique.
Une bonne initiative dans la mesure où la culture reste une source intarissable et à la fois une importante ressource pour l'entretien de cette denrée précieuse qu'est la paix. Un élément sans lequel aucun développement n'est d'ailleurs possible. Elle mérite cependant d'être renforcée pour un bon vivre-ensemble.
C'est là sans aucun doute, une manière pour Mariam DJAOUGA, Tabital Pulaaku International et le Haut Commissariat à la Sédentarisation de se donner la main pour mener le même combat.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel