Un homme de 66 ans est condamné à 15 ans de prison. C'est pour s'être rendu coupable de viol sur mineure. Notamment une fille de 13 ans vendeuse de fromage locale appelé "amon" en fongbé et "wagachi" en langue dendi. Cette lourde sentence est prononcée mardi par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). 

Des sources médiatiques, il est dit que le prévenu aurait pris l'habitude d'enfermer la fille dans sa chambre pour des relations sexuelles. Ce qui fait qu'elle revenait souvent à la maison à des heures tardives. La curiosité de son géniteur l'a conduit à se lancer à sa  recherche un soir. À son grand étonnement, il la surprend dans le lit de cette personne du troisième âge. Du coup, il prend ses jambes au cou. Mais   malheur pour lui, il est rattrapé puis  finalement arrêté. 

Rappel important 

Les faits se produisaient en 2019 à Adjagbo, commune d’Abomey-Calavi. À  l’audience de ce mardi, le violeur a nié les faits sur toute la ligne. Il a pris le contre-pied des aveux qu’il a lui-même faits auparavant. L’homme avait pourtant avoué au cours des enquêtes préliminaires avoir entretenu de nombreux rapports sexuels avec la victime depuis l'âge de 11 ans. 

Au regard de tout ce qui précède, le  ministère public a requis 10 ans de prison contre le pédophile. L’avocat de l’accuser à plaider, à défaut de la relâche de son client, pour une condamnation équivalente aux 4 années déjà passées en prison. 

La Cour l'a condamné à 15 ans de réclusion criminelle en dépit de cet avis de son avocat. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager