La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a connu le mardi 13 juin 2023 d'un dossier de la SBEE. En effet un couple, le mari et sa femme, reconnus coupables de vol d'énergie électrique de la SBEE est condamné à cinq (5) ans de prison dont trois (3) ans fermes plus une amende de plus de 36 millions de nos francs. 

L'homme est, selon les informations, un ancien agent de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE). La femme, elle fait du commerce des produits congelés avec six (6) frigos. La fraude lui a permis de faire assez de bénéfices, ce qui fait beaucoup de manque à gagner à la SBEE. Aujourd'hui, ils doivent payer le prix fort.  

Il faut signaler que six (6) autres clients de la SBEE ont écopé des peines qui varient entre cinq (5) ans de prison dont deux fermes et un an de prison dont six (6) mois ferme. Le même agent condamné les a aidés à jouir à prix minorités de l'électricité en trafiquant les compteurs de la SBEE. C'est-à-dire qu'ils payaient leurs factures de  consommation à faible coût. 

Pour précision, notez que le fameux agent de la SBEE est un récidiviste. Il avait été condamné pour les mêmes faits auparavant. En conclusion, il est coutumier de cette fraude. 

Avis à ceux qui s'adonnent à une si sale pratique. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager