L'affaire de guymans n'est pas seulement l'apanage des jeunes de Cotonou. Il y a aussi ceux vivant à  Parakou qui sont dans la course pour le gain facile. La Police Républicaine par l'entremise de son service spécialisé l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) qui les traque sans merci a arrêté quatre personnes à Parakou. Chose étonnante, on retrouve parmi eux un employé d'une banque de la place certainement leur complice. C'est le fruit d'une opération menée du 6 au 11 juin 2023 dans cette région du septentrion. 

Tous présumés en l'étape actuelle, ils sont spécialisés dans l’escroquerie via internet. En effet, des sources proches du dossier, ce réseau d’arnaqueurs patentés sur la toile consiste à appâter leurs victimes avec de faux investissements en ligne. Ils font aussi du chantage aux personnalités publiques sur les réseaux sociaux. L’agent de banque à son niveau aide ses amis cybercriminels à disposer de comptes bancaires. 

Lors de leur interpellation, la Police a saisi leurs téléphones portables et d’autres biens. Ils répondront de leurs actes devant la justice. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager