Il y a rebondissement dans l'affaire de disparition ou de rétrécissement de sexe qui a fait l'actualité sur la toile. Alors que nombre d'observateurs s'attendaient à la condamnation des présumés auteurs de cet acte, le Tribunal de Kandi inflige la sentence à ceux qui ont alerté l'opinion avoir été victimes du phénomène. 

Au nombre de 5 au total, elles viennent d'écoper de 5 années d'emprisonnement ferme. La justice les a condamnés pour diffusion de fausses nouvelles. À la suite d'un test de santé administrés par des médecins assermentés, il s'est avéré que leurs sexes sont bien place. Ils n'ont en effet pas disparu ni rétrécis et donc sans problème. Fort de ce résultat affiché par les certificats médicaux, le tribunal est obligé de les décourager. Conséquence, ils sont sanctionnés sévèrement. Ils sont déposés en prison et c'est parti pour un séjour carcéral de cinq( 5) années bien comptées. 

Selon les informations de la radio privée Bip, les autres présumés victimes en cavale sont activement recherchées par la Police. Les mêmes peines leur sont réservées au cas où la Police Républicaine parviendrait à leur mettre la main dessus. 

Voilà qui est censé sensibiliser d'autres personnes qui seraient tentées par de si erronées accusations. À noter que les neuf (9) présumés auteurs précédemment arrêtés sont libérés. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager