Le gouvernement du Président Patrice TALON veille au grain dans l'exécution des différents chantiers conçus dans le domaine touristique. Il l'a réitéré à nouveau à la faveur du Conseil des ministres de ce mercredi 7 juin 2023. 

En effet, dans sa vision de positionner le Bénin comme destination de premier plan, un ensemble de projets phares est en cours de réalisation pour développer notamment l’offre culturelle et touristique. 

Il en ressort, selon le Conseil, que la  conduite des différents chantiers y relatifs a amené l’Agence nationale des Patrimoines touristiques à définir une organisation impliquant maîtres d’œuvre, architectes muséographiques/scénographiques et prestataires spécialisés dont la complémentarité est indispensable à la bonne exécution des projets. 

Il est un fait que les études architecturales et techniques sont presque toutes achevées et que des entreprises ont été sélectionnées. Celles qui auxquelles est assignée la mission de l’exécution des travaux de construction de plusieurs ouvrages. Il s'agit notamment de ceux des pôles touristiques Abomey - Ganvié - Ouidah. 

Mais au constat dans leur mise en œuvre, quelques insuffisances ont été observées sur différents chantiers. C’est pour garantir la poursuite des travaux aux normes et qualité requises, dans les délais impartis, qu’il est envisagé la restructuration du dispositif opérationnel. Ainsi que le  recours à l’accompagnement de sociétés spécialisées en conduite de projets. 

Face à la pertinence de ces constats, le Conseil a marqué son accord. Les ministres concernés sont chargés de veiller à la réalisation des missions confiées aux différentes structures. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager