Les nouveaux Sages, membres de la Cour Constitutionnelle, 7ème mandature désignés en vertu de l’article 115 de la Constitution seront ce mardi 6 juin au Palais de la Marina. C'est pour prêter serment devant le bureau du Parlement béninois et du Président de la République qui recevra en retour ce serment.
Une cérémonie qui, visiblement emprunte de solennité. Devant le Président Patrice TALON et le bureau de l'Assemblée nationale, ils auront à jurer tour à tour, de « bien et fidèlement remplir leurs fonctions, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la Constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation sur les questions relevant de la compétence de la Cour ».
Il faut dire que, sont autorisés à la cérémonie, des membres du cabinet du Président de la République, des membres du gouvernement, les Présidents des Institutions de la République, d’anciens membres des différentes Cours, des autorités politiques et administratives, des parents et amis des nouveaux sages.
Tous les membres désignés
Professeur Dorothée Cossi SOSSA, Aleyya GOUDA BACO, Vincent Codjo ACAKPO Nicolas ASSOGBA, Michel ADJAKA, Mathieu ADJOVI et Dandi GNAMOU.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel