Le Président Patrice TALON est attendu en France. C'est pour participer, à l'instar de nombreux de ses homologues, au sommet dit "pour un nouveau pacte financier mondial". Il se tiendra du 22 au 23 juin 2023. Ils sont tous appelés à réfléchir sur ce thème.  

Cette rencontre d'envergure  internationale à laquelle le Chef de l'État béninois prendra part, sauf changement, connaîtra également la présence de plusieurs personnalités du monde de la finance au plan mondial. 

Après son séjour en France en mai dernier, Patrice TALON y retournera bientôt. Des sources médiatiques, l'honneur échoit ainsi au Président de la République de figurer parmi les  Présidents africains à recevoir l'invitation. 

De l'incertitude 

C'est de l'incertitude qui plane pour l'heure autour de la participation du Président Patrice TALON à ce sommet. Il n'est pas alors exclu qu'il se fasse représenter le moment venu par l’un des ministres d’État, notamment Romuald WADAGNI. Lequel l'avait déjà fait au Sommet sur le financement des économies africaines en 2021. 

On rappelle que le Chef de l'État lui a récemment attribué le portefeuille « coopération » venant du ministère des Affaires étrangères. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager