Les critiques sur l'absence du Chef de l'État béninois Patrice TALON le lundi 22 mai dernier à l'inauguration de la raffinerie de l'homme d'affaires nigérian Aliko DANGOTE fusent de toute part. Et pour satisfaire l'opinion sur le sujet, le Porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI s’est prononcé sur la question au cours de sa rencontre hebdomadaire avec la presse. 

« Le Nigéria n’a pas particulièrement plus d’expérience en la matière. On n’a pas attendu le Nigéria pour mener les premières réflexions et les premiers actes », a laissé entendre le Porte-parole du gouvernement. Selon lui,  l’absence du Président Patrice TALON à l’inauguration de la raffinerie est aussi due au fait que le président béninois n’aime pas le bling-bling. 

La question sur le projet de raffinerie du Bénin 

Pour le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement, le Bénin a son plan et s’apprête à se doter de sa propre raffinerie. « Le Bénin veut sa propre raffinerie et travaille à cela. Le Nigéria n’a pas particulièrement plus d’expérience en la matière. On n’a pas attendu le Nigéria pour mener les premières réflexions et les premiers actes », dira Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI8. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager