L'opération permettra aux malades mentaux de bénéficier d’une prise en charge thérapeutique adéquate pour la restauration de leur dignité.

Le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance a procédé le jeudi 28 novembre 2019 au lancement officiel de la phase expérimentale de l’opération de prise en charge des malades mentaux. Plus aucun malade mental au niveau des carrefours et places publiques de la ville de Cotonou. C’est l’objectif visé par l’opération déclenchée ce jeudi par la Ministre Véronique TOGNIFODE.

Conduite par le Directeur Général du Fonds d’Appui à la Solidarité Nationale (FASN), Alphonse SOGADJI, cette opération permettra, à l'en croire, aux malades mentaux de bénéficier d’une prise en charge thérapeutique adéquate pour la restauration de leur dignité.

Après le lancement, une équipe composée en grande partie des Sapeurs-pompiers est descendue dans les rues de Cotonou pour récupérer les malades mentaux. Ces personnes sont transportées vers les centres psychiatriques de Jacquot et de Tokan.

Il faut noter que sur le terrain, l’équipe a fait preuve de professionnalisme et d’humanisme dans le traitement des malades mentaux.

E. G. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager