Cela paraît surprenant mais vrai. Alors qu'il est incarcéré à la prison civile d'Akpro-Misérété, un détenu a eu le courage de faire des retraits de sommes d'argent sur les comptes marchands Mobile Money appartenant à plusieurs opérateurs. Le nombre de victimes, selon les informations, se chiffrent à la soixantaine.
Les plaintes des citoyens contre lui à la CRIET devenues nombreuses, l'institution judiciaire est obligée de diligenter une enquête pour y voir clair. Il en est ressorti la découverte d'un réseau de soustraction frauduleuse de l'argent sur des comptes Mobile Money. Un réseau démantelé à Porto-Novo. Et chose curieuse est qu'il s'est révélé que le cerveau de la bande se trouve dans l'enceinte de la prison civile de Missérété.
En effet pour réussir son coup, ce dernier se fait passer souvent pour un agent des réseaux GSM. Ce qui met en confiance ces opérateurs qui se laissent aller.
Voilà une personne qui a mis son génie béninois au service du vol et de l'escroquerie. Ce qui fait de lui un partisan du moindre effort qui aggrave encore sa situation en prison.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel