Ce que les militaires appellent des vecteurs aériens ont craché des missiles meurtrières sur une position d'un groupe de terroristes. C'est une opération menée avec succès par l'armée burkinabè dans la nuit du 27 au 28 mai 2023. Ces derniers venaient d’attaquer un convoi près de Bourasso dans la Kossi, a rapporté l’Agence d'informations burkinabè. 

Et le service de communication du gouvernorat de la Boucle du Mouhoun de confirmer l'information en précisant que ce groupe armé a tendu une embuscade à un convoi de l’armée burkinabè dans la localité mentionnée plus haut. 

Il ressort que 18 éléments des Forces combattantes sont blessées et reçoivent des soins appropriés, a fait savoir la même source. L'agence a par ailleurs ajouté que le dimanche 28 mai 2023, selon les sources sécuritaires,  que les moyens de surveillance ont permis de détecté quelques heures plus tard la base des malfaiteurs. 

L'armée n'a ménagé aucun effort pour jouer son rôle en envoyant une pluie de missiles sur ces assaillants camouflés dans des arbres, au Nord-est de Bourasso. 

L’armée poursuit le nettoyage des bases terroristes dans la Boucle du Mouhoun et même au-delà. Preuve que les FDS et les VDP se battent  avec détermination contre l'ennemi de la République à de nombreux endroits, afin de reconquérir l’intégrité territoriale, selon l'Agence d'informations burkinabè, AIB. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager