Il est rentré officiellement dans ses prérogatives de Président de la République Fédérale du Nigéria. Bola Ahmed TINUBU, puisque c'est de lui qu'il s'agit, élu en février dernier au soir des élections présidentielles, a pris le pouvoir présidentiel des mains de son prédécesseur ce lundi 29 mai 2023.
Au détour des cérémonies ponctuant son investiture, le nouveau Chef d'État de la République Fédérale du Nigéria se dit conscient des défis qui l'attendent et promet devant le peuple nigérian, d'exercer son pouvoir conformément aux textes de la République.
Réunis à Abuja ce lundi autour de son investiture, autorités politico-administratives et hommes d'affaires nigérians, ont voulu donner une chance de gouverner au nouvel homme fort du Nigeria. "Je m'acquitterai de mes devoirs et de mes fonctions honnêtement, au mieux de mes capacités, fidèlement et conformément à la Constitution ", a laissé entendre le nouveau Président Bola Ahmed TINUBU.
À travers son discours, il a aussi précisé qu'il aura à relever le défi de la crise économique qui secoue le pays actuellement et l'insécurité généralisée auxquelles font face les populations.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel