Un étudiant de l’Université d’Abomey-Calavi, en licence 3 va devoir prendre une pause contre son gré dans la poursuite de ses études universitaires. Pour des raisons judiciaires. 

En effet, elle l'a condamné à une peine d'emprisonnement ferme pour des faits de "violence et voie de fait". Il les a commis sur deux étudiantes et pour cela il va devoir passer 18 mois de prison. 

Tout est parti de sa volonté de défendre un ami indélicat. C'est ainsi que dans la nuit du 8 mai 2023 dans le bâtiment résidentiel BID D, son ami aurait fait irruption dans la douche d’une étudiante vers 00h. Face à cette présence indésirable, l’étudiante a crié au secours. Deux de ses camarades ont répondu. C’est alors qu’en voulant défendre son ami, l’étudiant condamné a exercé des violences sur les deux étudiantes venues au secours de la victime. 

Les deux camarades violentées ont alors décidé de porter plainte. Ainsi, l’accusé a été arrêté et présenté au Procureur. Au cours du procès, il n’a pas reconnu les faits. Le ministère public a requis à son encontre une peine de 12 mois de prison dont trois fermes. Mais dans sa décision, le juge est allé au delà de cette réquisition. Il a condamné l’étudiant à 18 mois de prison 6 mois fermes et une amende de 130.000 FCFA pour "violence et voie de fait". 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager