Sur décision du Conseil des ministres du mercredi 24 mai 2023, le gouvernement du Président Patrice TALON a senti le besoin pressant de réaliser des travaux d'aménagement confortatifs au niveau de l'esplanade des Amazones qui accueillera cette fête du sport boule. Il s'agit, comme on le sait, de la 50ème édition des championnats de pétanque. En effet, la tenue de l'évènement sur cet espace, selon le Conseil, nécessite la réalisation des travaux de ce genre, travaux pour permettre l’accueil des hôtes et du grand public dans les conditions optimales. Des conditions qui puissent être à la hauteur de l’évènement.
Lesdits travaux concernent principalement, détaille le Conseil, la construction et le prolongement du collecteur à ciel ouvert en conduite enterrée avec les ouvrages connexes jusqu’ à la mer. Il est aussi prévu l’aménagement et le pavage de voies d’accès de même que le remblayage général de la zone pour l’extension de l’aire de pelouse actuelle et la reconstitution de la plage.
C'est pour cette raison que le Conseil a autorisé la contractualisation avec divers prestataires. À cet effet, les ministres chargés du dossier doivent faire en sorte de faire respecter les normes et délais requis pour ce qui concerne la livraison du chantier.
David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel