Pari gagné pour la présidente Johanne QUENUM FANOU

Ils sont une dizaine à avoir reçu leur Certification le samedi 20 mai 2023. La cérémonie qui a mobilisé un parterre d'invités, de jeunes couples et personnalités politico-administratives a couvert des thèmes aussi riches que variés ayant rapport à la vie de couple, la conciliation au sein des foyers en crise, leur vie professionnelle, le projet de couple, la crise d’adolescence. Il y a eu aussi à cette occasion, des esthéticiennes qui ont reçu leurs diplômes de fin de formation. Ceci au terme d'une année de formation bien remplie, confie l'une d'entre elles. 

Pari gagné pour la présidente Johanne QUENUM FANOU 

L’histoire est celle d’une femme extraordinaire, une femme battante du nom de Johanne QUENUM FANOU, soucieuse du bien-être des couples et de la paix dans les foyers. Elle rêve de familles unies, épanouies et entièrement restaurées. Née 2014, l’ONG FOYES SACRÉS deviendra, chemin faisant, Groupe FOYERS SACRÉS. Il comporte un cabinet d’écoute et de conseil avec pour objectif principal d’œuvrer pour la paix et l’épanouissement des membres de la famille. Il y a aussi l’Académie des Conquérants, l’une des activités de cette dernière est la formation aux métiers d’accompagnateurs de couples. Elle libère désormais sa première promotion au terme d'une bonne formation de 6 mois. Et c'est pas fini puisque c'est une formation continue. 

Suite à leur prestation de serment suivie du port de chapeau et d'écharpe, Il faut dire que les récipiendaires ont reçu leur Certification après leur passage devant les membres du jury et sous le regard admirateur de parents, amis, personnes ressources dans le domaine matrimonial et du coaching et autres personnalités de marque conviées à l'évènement. 

Ces nouveaux diplômés auront pour mission d'assister prioritairement les couples mariés en difficulté ainsi qu'aux futurs mariés. 

À suivre ! 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager