Un mort et 11 blessés. C'est le bilan qui a découlé de l'accident de circulation survenu le mercredi 17 mai 2023 sur la route Cotonou Porto-Novo. C'était précisément au Carrefour de Sèmè-Podji au niveau de Ganbidopko. 

Si certains avancent 20 morts, d’autres font croire à la mort d’une dame et de huit blessés graves. La Police Républicaine qui était sur les lieux n’a pas souhaité communiqué là-dessus mais selon la radio bip qui a fait un tour sur le terrain, dit qu'il s'agit d'un mort et de 11 blessés dont 4 graves. 

La principale cause de l'accident est liée à l'imprudence du conducteur d'un mini-bus communément appelé Tokpa-Tokpa, à en croire des témoignages. Alors qu'il aurait déjà dépassé deux camions lorsqu'il se serait retrouvé nez-à-nez avec un véhicule venant en sens inverse au moment de dépasser le troisième camion venant donc de Porto-Novo. Ce qui a causé une collision avec un véhicule. La même source indique que des riverains auraient pu secourir des passagers et des blessés transportés d'urgence à l’hôpital de Porto-Novo. Le bus “Tokpa-Tokpa” est irrécupérable. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager