Les travaux de réalisation de l'aéroport de Tourou dans la commune de Parakou n'ont pas évolué comme on le souhaiterait. Lancés par le régime du Président Boni YAYI, ces travaux ont connu un arrêt aujourd’hui sous le régime actuel. Que s'est-il vraiment passé ? D'aucuns se demandent. Mais selon le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, reçu par les confrères du septentrion, au détour de sa rencontre hebdomadaire avec la presse, une raison bien évidente justifie ce arrêt. 

Entre autres questions posées par les journalistes, le Porte-parole du gouvernement, a été interrogé sur le retard lié à la mise en service de l’aéroport de Tourou. Au cours des débats, l'homme dira que l’ouvrage ne remplit pas les conditions sécuritaires dignes pour sa mise en service. Il ajoute en disant que, quel que soit le gouvernement, dès lors que les conditions seront remplies, l’ouvrage sera mis en service. 

Dans ses propos, le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, Porte-parole du Gouvernement situe que toutefois, sans l’extension des feux de bord de piste vers le seuil 22 ; le déplacement du glide ; l’installation de la rampe d’approche ; l’installation des feux d’extrémité ; le rétablissement du système et du circuit électrique ; la construction de la station météo ; la construction et l’équipement de la caserne pompière, la mise en service effective de cet aéroport n’est pas possible. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager