Des pays africains ne cessent de multiplier les actions pour combattre le phénomène du terrorisme. Le Burkina-Faso comme plusieurs autres pays est confronté au phénomène djihadiste. 

Avec la présence répétée de ces assaillants, le pays des Hommes intègres ne cesse de connaître de nombreuses incursions armées sanglantes avec son corollaire de morts et de personnes déplacées internes. 

La zone des trois frontières (Burkina-Faso, Mali, Niger) fait office de sanctuaire pour les organisations terroristes et les armées nationales du Burkina, du Mali et du Niger mènent un combat de tous les instants pour y déloger les combattants terroristes. Des enlèvements de personnes sont fréquemment enregistrés dans cette zone dite des trois frontières. 

Dans un passé récent, deux ressortissants marocains ont fait l'objet d'un kidnapping à la frontière entre le Burkina-Faso et le Niger et grâce aux actions combinées des services de sécurité nigériens et burkinabè, les marocains, tous deux passionnés de vélo ont retrouvé la liberté ce samedi 13 mai 2023 selon des sources concordantes. 

Soulignons pour dire que les deux anciens otages subissent actuellement des examens médicaux pour s’assurer de leur bon état de santé avant d'être rapatriés vers leur pays d'origine qui est le Maroc. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager