Après leurs camarades d'autres options, c'est au tour des candidats aspirant à la profession d'Employé de Bureau et d'Aide-Comptable. Deux options réunies au sein de l'option Sciences et techniques administratives et de gestion, Stag en abrégé. 

3.423 candidats sont normalement attendus dans les centres d'examen  pour le Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP). Ils seront face à leur destin en épreuves écrites. Dans les détails, selon les statistiques officielles, ils sont 707 inscrits en EB (Employé de Bureaux) et 2.716 en AC (Aide-comptable). 

Du côté du ministère de tutelle, on signale que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement de l'examen. On retient que 11 centres sont apprêtés sur toute l’étendue du territoire national pour accueillir tous ces candidats. 

Bon à savoir, le déroulement de l'examen est régi par l’arrêté interministériel portant calendrier national des examens et concours scolaires et universitaires et tests de recrutement pour l’année 2023. Les options STI, STMA, EFS, HR ont eu lieu précédemment. C'était précisément  du 02 au 06 mai 2023. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager