Avec méthode et rigueur les projets inscrits au Programme d'Actions du Gouvernement (PAG) se concrétisent pour le bonheur du peuple béninois.

Le conclave hebdomadaire des ministres de ce mercredi 27 novembre 2019 s'est déroulé sous la présidence du Chef d'État. À l'occasion, le Compte rendu de l’état d’avancement du projet d’aménagement des voiries primaires, secondaires et tertiaires (Projet Asphaltage) a été fait.

D'après le compte rendu du Conseil des ministres, le coût global de cette première phase s’élève donc à la somme de deux cent quarante-six milliards six cent quatre-vingt-dix millions huit cent cinquante-trois mille deux cent trente et un (246.690.853.231) FCFA hors taxe. Il s’agit donc d’un investissement massif pour favoriser le développement socioéconomique.

Autres détails du dossier :

- à Cotonou le lot 1A est à 59%, le lot 2A 43%, le lot 3A 62%, le lot 6A 74%,

- à Parakou le lot 7A est à 84%,

- à Abomey le lot 9A est à 59%,

- à Abomey-Calavi le lot 10 A est à 38%,

- à Bohicon le lot 12A est à 55%,

- à Lokossa le lot 13A est à 38%,

- à Natitingou le lot 14A est à 58%,

- à Porto-Novo le lot 15A est à 48% et

- à Sèmè-Podji le lot 17A est à 59%.

Malgré ce point d’étape globalement satisfaisant, le Gouvernement n’entend pas s’en contenter. De ce fait, il met la pression sur les entreprises qui ne suivent pas le rythme.

Voilà qui est claire. Le chantre du nouveau départ n'envisage pas faire d'éléphants blancs au cours de son mandat. Ainsi, avec méthode et rigueur les projets inscrits au Programme d'Actions du Gouvernement (PAG) se concrétisent pour le bonheur du peuple béninois.

E. G. 
#MediapartBenin, l'information en temps réel

Partager