L'édition 2023 de la fête du 11 mai consacré aux hommages à Bob Marley a eu lieu. Mais le lendemain de cette célébration, la Police Républicaine a opéré une descente inopinée sur le campus d'Abomey-Calavi. 

Contre toute attente, les persquisitions effectuées sur place, dans quelques cabines d'étudiants, a permis de mettre la main sur plusieurs objets. Les uns plus dangereux que les autres. 

Menottes, couteaux, gaz lacrymogène. Tels sont autant d'armes blanches et d'objets très dangereux qui se cachaient dans leurs affaires. On signale même qu'un étudiant a été interpellé à l'occasion. 

Selon nos informations, cette descente est motivée par les plaintes des citoyens qui ne cessent de pleuvoir contre cette manifestation. Celle-là qui semble avoir versé dans une certaine débauche sur fond de banditisme parfumé de la prise de l'opinion et de substances psychotropes. Ce qui a dénaturé cette célébration. 

Avec cette opération, il faut que les étudiants en prennent conscience pour éviter de souiller la mémoire de Bob Marley. La Police vient ainsi de faire un grand nettoyage dans l'enceinte de l'université d'Abomey-Calavi. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager