Certaines critiques font croire que le gouvernement ne pense qu'à Abomey-Calavi et à Porto-Novo. Notamment concernant le célèbre projet asphaltage. Il est vrai que ce sont ces deux communes qui accueillent bientôt les chantiers routiers mais il est tout aussi vrai que toutes les villes seront servies bientôt. 

Et profitant de ses sorties médiatiques traditionnelles, le Porte-parole du gouvernement, après avoir expliqué la procédure qui avait déjà abouti, a rassuré les compatriotes. Là-dessus, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI a fait savoir que d'ici début août, les travaux d'asphaltage devraient être lancés pour toutes les villes retenues. À en croire ses affirmations, c'est qu'il y a déjà eu la procédure d'appels d'offres qui est déjà terminée, le dépouillement aussi. « Ils vont adresser un rapport à l'autorité, avant que la Direction nationale des marchés n'autorise la contractualisation ».  

Voilà qui est ainsi clair pour donner un nouvel attrait à ces villes et renforceront les efforts du gouvernement en matière de l'assainissement de notre cadre de vie. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager