L'ambassadeur de la culture béninoise, web humoriste par excellence, a choisi ce lundi 08 mai pour dévoiler à l'opinion le problème de visa qu'il a eu. Axel Merryl a notamment narré comment sa demande de visa pour la France a été rejetée. Rentré au bercail dans le cadre de la réalisation d’un film, le jeune web humoriste est resté ainsi bloqué à Cotonou depuis quelques jours. 

L'information a fait le tour de la toile. Il y a eu tellement de débats autour que l'on se demande à quoi rime tout ce bruit et bavardage. Chose étonnante est que certains en profitent pour verser dans l'agitation stérile doublée des accusations infondées contre le gouvernement du Président Patrice TALON. D'aucuns, s'érigeant curieusement en détracteurs du régime actuel, font croire à la mauvaise foi de l'exécutif dans ce dossier. Nombre d'entre eux sont allés jusqu'à affirmer que le gouvernement se préoccupe peu de la jeunesse. Or le problème est ailleurs. 

Le gouvernement n'a pas été associé en amont pour qu'on le voit faire en aval. C'est de la récupération sur fond de tentative de manipulation de l'opinion publique. L'ayant constaté, l'intéressé a dû publier sur sa page sociale un message dans lequel il a appelé tout le monde à la retenue. Il serait bien qu'ils sachent raison gardée. Il en a pris conscient pour éviter que les récupérateurs avides de sensation en fasse leur sport favori et lui créer de problème plus qu'ils ne prétendre en  recoudre. 

Il est vrai que lorsque la case de son voisin brûle, mieux vaut aller au secours de ce dernier. Tant il s'agit d'un porte-étendard du drapeau national. C'est pourquoi les uns et les autres feraient mieux d'appeler l'État à la rescousse au lieu de tirer à boulets rouges sur lui. Ce qui n'arrangerait pas bien la situation du gars. Cela s'avère important afin de l'aider à sauver sa soutenance prévue en Juillet en France. Donc ceux qui tentent de manipuler l'opinion contre le gouvernement dans cette affaire se trompent royalement de cible. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager