Ne pouvant rester insensible à aux cris de détresse de ces populations pour qui il travaille au quotidien, le Chef de l'État a décidé de construire le deuxième pont de Womey pour conjuguer définitivement au passé les difficultés inhérentes à la mobilité des populations.
Aux termes du conclave hebdomadaire de ce mercredi 27 novembre 2019 des ministres du gouvernement, un nombre important de décisions a été pris. Notamment la construction du deuxième pont sur le bas-fond de Womey. Selon le gouvernement, la construction de ce pont va permettre d'assurer la liaison du quartier Mahinougon à partir de la Route Nationale Inter-États Cotonou-Ouidah.
On se souvient comme si c'était hier des doléances émises par les populations lors la réception du premier pont de franchissement de Womey, qui, bien qu'étant un exploit du Président TALON, avait apporté du soulagement pour les populations dont les activités économiques tournaient pratiquement au ralenti à cause de l'impraticabilité de ladite voie. Ne pouvant rester insensible à aux cris de détresse de ces populations pour qui il travaille au quotidien, le Chef de l'État a décidé de construire le deuxième pont de Womey pour conjuguer définitivement au passé les difficultés inhérentes à la mobilité des populations.
Il faut dire que les travaux de construction de ce pont seront exécutés par l'entreprise SOGEA SATOM qui avait déjà réalisé le prémier. Ce nouveau pont sera une chaussée de 2 voies de circulation de 3,5m chacune et deux trottoirs de 1,75m chacun pour les piétons; d'un tablier en béton armé de 350m, de 18 travées, 19 appuis constitués de 38 pieux de 55m de profondeur en moyenne, des rampes d'accès d'une longueur totale de 376m linéaires avec des murs de soutènement repartis de part et d'autre de l'ouvrage.
S. L.
#MediapartBenin, l'information en temps réel