Le tonnerre a sérieusement grondé au cours des dernières pluies qui se sont abattues sur la  commune de Dassa-Zoumè. Dans sa manifestation, il s'est invité dans les locaux d'une église céleste dont nous taisons la dénomination. 

L'ayant ainsi pris pour cible, il a foudroyé fâcheusement le fauteuil dans lequel s'installe d'habitude le serviteur de Dieu. Il a d'ailleurs détruit le mobilier tout en le réduisant en fines morceaux. Et ce n'est pas tout. Il a aussi causé des dégâts sur la Colline vers laquelle les responsables de la paroisse conduisent régulièrement les fidèles pour des parades ordinaires et leurs rituels. Notamment des rituels de délivrance, de guérison et même des cultes spéciaux.  

Selon nos informations, la scène s'est produite en l'absence des paroissiens et des responsables qui ont entre temps rejoint leurs domiciles. Un fait étonnant aux yeux des uns et suspect pour d'autres. Et si le chargé était à l'intérieur de la paroisse dans son fauteuil, que se serait-il passé ?, continuent de se demander les populations. De même, une autre question revient constamment dans les commentaires. Est-ce que le Saint Esprit est tellement présent dans cette église ? 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager