La Russie a accusé, jeudi, les États-Unis d'être à la base de l'attaque du Kremlin par deux drones. Avant, elle s'est attaquée à Kiev, Ukraine. Maintenant, ce sont les États-Unis qu'elle a pris pour cible dans ses accusations. 

" Nous savons pertinemment que les décisions relatives à de telles actions, à de telles attaques, ne sont pas prises à Kiev mais à Washington, notamment Kiev ne fait qu'exécuter les ordres qui lui sont donnés", a déclaré le Porte-parole du Kremlin au cours d'une conférence de presse. 

Dimitri PESKOV a ajouté que les objectifs de ces attaques n'étaient pas toujours déterminés par l'Ukraine mais par les États-Unis et qu'ils étaient ensuite transmis à Kiev pour être exécutés". 

Vous comprenez que seule une petite partie de ces armes est divulguée mais il est très important que Washington sache que nous sommes bien conscients de cela, et prenne conscience du danger que représente une telle participation directe au conflit". Il avertit que les services de renseignements russes ainsi que d'autres agences menaient des investigations concernant l'attaque de drones, précise-t-il. 

Il faut rappeller que le Kremlin avait déclaré mercredi que l'Ukraine avait tenté de lancer une attaque contre le Kremlin à l'aide de deux drones. Lesquels ont été détruits dans la nuit de ce mardi à mercredi. Ce que le Président Volodymyr ZELENSKI et d'autres responsables ukrainiens ont depuis nié de l'implication de Kiev dans cette attaque. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager