Le Ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la défense nationale Alain Fortuné NOUATIN était au chevet des victimes de l'incendie de Toffo. Celui qui s'est précisément produit au camp militaire de l'École nationale des Officiers de Toffo suite à l'explosion d'une soute de munitions. Le communiqué du Chef d’État-Major Général des Forces Armées Béninoises avait signalé une dizaine de blessés. Lesquels ont été évacués au CNHU pour une prise en charge efficace. 

Cette descente du Ministre témoigne du soutien de la Nation aux blessés. Après le CNHU, Alain Fortunet NOUATIN est descendu sur le terrain de l'incendie ce mardi 2 mai 2023. Ce faisant, l'autorité hiérarchique a tenu à toucher du doigt la réalité. D'où il s'est fait accompagner du Chef d’État-Major Général des FAB, le Général Fructueux GBAGUIDI. 

Selon les informations, la délégation a fait le tour des lieux et a constaté les dégâts matériels importants enregistrés. Le bilan reste identique à ceux évoqués par l'État-Major. En effet, il a constaté de visu que l'incendie a touché le bâtiment abritant le logement des membres  d'encadrement, le poste de commandement, le réfectoire. La liste est longue. 

Aussi a-t-il vu que les traces du feu était encore visibles. L'occasion pour lui de rassurer encore que les 10 blessés dont les 4 graves bénéficient d'une meilleure prise en charge. Et le Chef d'État-Major de confirmer la diligence faite pour la mise en place d'une commission d'enquête chargée de faire la totale lumière sur cet incendie. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager