Entre autres décisions issues du Conseil des ministres de ce mercredi 3 mai 2023, il y a l'approbation du  dispositif d’intervention de l’Agence de Développement des Petites et Moyennes Entreprises . 

En réalité, l’Agence de Développement des Petites et Moyennes Entreprises se veut être un véritable guichet unique au service des micros, petites et moyennes entreprises. Elle a pour rôle fondamentale de fédérer l’ensemble des interventions publiques à leur profit, avec une offre intégrée d’accompagnement, d’orientation et de financement. 

Ce dispositif global d’intervention de l’État vient pallier la multiplicité des structures publiques intervenant en faveur de ces catégories d’entreprises et le manque de synergie entre elles. 

Le dispositif mis en place détermine le cadre général des interventions de l’Agence. De même, il définit ses principes directeurs, arrête les modalités et la nature des appuis et fixe les priorités en matière de soutien aux entreprises qu’elle adresse. Le même dispositif sert de référence pour l’élaboration de tous les documents programmatiques. 

Voilà qui est censé mettre de l'ordre dans l'intervention de l'État dans ce secteur. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager