Le dossier incendie au camp militaire de l'École des officiers de Toffo ce 1er mai, continue d'occuper l'actualité. Il s'agit d'une explosion dans une soute à munitions suite à un transfert de matériels obsolètes. Une dizaine de militaires blessés avait été signalée par les voies les plus autorisées de l'armée béninois. Elle est évacuée sur le CNHU pour une meilleure prise en charge. Mais malheureusement, on apprend aux dernières nouvelles qu'une personne est décédée parmi les victimes. 

Il s'agit d'un civil qui a finalement succombé à ses blessures. À en croire les propos recueillis auprès du Chef d'arrondissement par la radio Fraternité FM relayés par nos confrères, on comprend que la victime est une personne âgée. 

« Une femme est décédée, ensuite il y a eu une dizaine de blessés dans les rangs des militaires. Pour le moment, nous ne pouvons pas donner les causes. Mais tout ce que je sais, cela ne provient pas de l’extérieur. Je confirme c’est une dame, une vieille qui est décédée. Je viens de sa maison. Plusieurs autorités étaient sur les lieux. La situation est sous contrôle », a-t-il précisé. 

Pas besoin de paniquer puisqu'il est loin d'être un acte "terroriste, ni criminel", avait rassuré le chef d'État-Major Général des forces armées dans un communiqué. Ce qui a été appuyé par le porte-parole de l'armée, le Colonel AHOUANVOEDO. 

On se rappelle que le chef d'État-Major a invité les populations riveraines d'éviter de "manipuler les débris issus de l’explosion et à se rapprocher des personnels de l’École nationale des Officiers ou du Commissariat de Police le plus proche, en cas de découverte de fragments d’explosifs". Cela reste de mise. Paix à l'âme de la disparue. 

David DOLTAIRE
#MediapartBénin, l'information en temps réel

Partager